metier_sport_menu

Educateur sportif


Educateur sportif est un métier qui regroupe plusieurs disciplines en fonction de la spécialisation. Par exemple, l'Educateur sportif peut exercer dans le tennis, l'équitation ou l'escalade. Quoi qu'il en soit, le titre d'éducateur s'obtient grâce au BEES le brevet d'Etat d'Educateur sportif.

L'éducateur peut travailler a son propre compte, en donnant des cours, ou dans une administration.
Généralement, il cumule les employeurs afin d'avoir un temps plein.
Il arrive également qu'il soit titulaire de plusieurs BEES et qu'il pratique donc différentes disciplines. Son rôle est de faire découvrir, d'enseigner une activité sportive.
Il s'occupe aussi de l'entraînement des sportifs plus confirmés.

Le BEES a trois degrés différents. Suivant son niveau, l'Educateur sportif peut évoluer vers la formation des cadres, la recherche ou l'encadrement.

Compétences :
Un tres bon niveau dans sa discipline sportive est nécessaire. Le niveau de culture générale doit lui aussi etre satisfaisant car les formations regroupent des matieres comme la biologie, la physiologie, l'anatomie…

 

Difficultés :
Les BEES sont des diplômes a part entiere. Ils demandent une préparation soigneuse et beaucoup de travail. Les activités sont plus ou moins porteuses d'emploi et les salaires different de l'une a l'autre.

Livre en relation avec le métier " Educateur sportif ", cliquez ici

Formations :
Les BEES se divisent en trois degrés. Pour chacun, le fonctionnement est semblable. Ils comportent un tronc commun a toutes les disciplines et une formation spécialisée...

SUITE FICHE EDUCATEUR SPORTIF


 

 

metier_sport_footer